Brèves de Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tous au Larzac

Aller en bas

27072011

Message 

flower Tous au Larzac




Nous avons vu dimanche soir, en avant première et en plein air (bbrrrrrrr...) ce film réalisé par Christian Rouaud.
En fait il s'agit d'un documentaire avec l'interview des protagonistes (opposants au projet d'extension du camp militaire).
C'est très intéressant, pour ceux qui ont connu cette époque comme pour les plus jeunes, de voir que la détermination peut arriver à vaincre une volonté politique qui ne s'appuie pas sur l'opinion publique!
103 paysans, au départ, évidemment relayés par des groupes divers et variés sont arrivés au bout de dix ans à faire capoter un projet militaire et gouvernementale qui allait les spolier de leur terre et de leur moyen de vivre.
Une formidable démonstration de ce à quoi peut aboutir la solidarité. Avec des moments d'humour et de réelles émotions.
Un rappel, également pour ceux qui ont vécu l'époque et qui l'aurait oublié (comme nous), que les autorités n'ont pourtant pas lésiner sur les moyens pour atteindre leur objectif, notamment en tentant d'assassiner une famille de paysan en faisant exploser sa ferme pendant la nuit, alors que toute la famille dormait à l'intérieur!!!
Sortie nationale le 23 novembre.
A voir absolument.
Attention il sera très peu distribué et ne devrait rester à l'affiche que durant le mois de novembre.

Tous au Larzac Larzac10
Alain
Alain
Accro au forum

Masculin
Nombre de messages : 4503
Age : 73
Localisation : 04190 LES MEES
Emploi : retraité
Loisirs : tous
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Tous au Larzac :: Commentaires

Lionel

Message Mer 27 Juil 2011 - 14:10 par Lionel

Oui, le film a d'ailleurs été présenté au festival de Cannes cette année et un lacher de brebis était prévu sur les marches du palais.
Il a été annulé au dernier moment par peur que le public ne les effraie et les fasse fuir.

Revenir en haut Aller en bas

dominique

Message Mer 27 Juil 2011 - 21:17 par dominique

Les brebis ne sont plus ce qu'elles étaient: celles des années 70/80, qui ont participé à la lutte pour la sauvegarde du Larzac, ben elles n'ont pas été effrayées par Paris quand elles sont allées manifester leur soutien aux paysans, et encore moins impressionnées par les pandores qui ont essayé, sans jamais y arriver, de les faire remonter dans les camions.

Revenir en haut Aller en bas

Lionel

Message Jeu 28 Juil 2011 - 6:03 par Lionel

C'est vrai, mais là, il s'agissait de les mener le long de la croisette pour les amener à monter les marches juste derrière Brad Pitt.
Au dernier moment, même si les bergers avaient choisi les brebis les plus dociles, accompagnées de 2 chiens berger les mieux dressés, les organisateurs ont craint qu'elles ne prennent peur avec le crépitement et la lumière de tous les flashs des photographes et ont préféré jouer la sécurité.
Imaginons que Brad pitt ne soit bousculé par l'une des brebis et se foule un poignet ou une cheville, tu vois un peu les dommages et intérêts demandés aux organisateurs !!

Revenir en haut Aller en bas

MIMI

Message Jeu 28 Juil 2011 - 7:28 par MIMI

Ce qu'on peu retenir c'est que la solidarité peu faire bouger beaucoup de choses, mais malheureusement, aujourd'hui, la solidarité , c'est comme les grenouilles à grande bouche:
y'en à pas beaucoup par ici!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lionel

Message Jeu 28 Juil 2011 - 8:10 par Lionel

Ah, je ne dirai pas comme toi ( pour le "par ici" ). A chaque fois que j'ai eu besoin de quelque chose ou de quelqu'un j'ai obtenu une réponse positive, mais il s'agit bien sûr de notre cercle familial restreint ! Tous au Larzac 44038
En dehors de ça, je suis d'accord avec toi, la solidarité se fait rare !

Revenir en haut Aller en bas

dominique

Message Jeu 28 Juil 2011 - 9:44 par dominique

Et je suis sûre que bien des "jeunes" nous regardent d'un air légèrement attendri (j'espère) mais franchement sceptique et considèrent que nous parlons en anciens combattants.... juste retour des choses!

Revenir en haut Aller en bas

Alain

Message Jeu 24 Nov 2011 - 22:35 par Alain

Ce film est sorti hier
Ne le manquez pas !!!!
Il est en distribution réduite et ne restera certainement pas longtemps à l'affiche
Qu'on se le dise !

Revenir en haut Aller en bas

Alain

Message Mar 26 Nov 2013 - 8:26 par Alain

Je réactive le sujet
Ce film passe sur ARTE ce soir (mardi 26/11/13) à 20h50
A ne pas rater !!!!

Revenir en haut Aller en bas

eliane

Message Mar 26 Nov 2013 - 9:32 par eliane

c'est un film ou un documentaire ?
ce qui est pénible c'est que le mardi y'a mentalist !

Revenir en haut Aller en bas

henriette

Message Mar 26 Nov 2013 - 9:56 par henriette


.... même problème que toi, Eliane ...!!!!!!!!!!

... et " tous au Larzac " ....je connais depuis le début... nous habitions en Aveyron à l'époque... et j'ai quelques souvenirs... dont certains ont frisé la cata.....!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Anne-marie

Message Mer 27 Nov 2013 - 7:11 par Anne-marie

Et oui, il y a Mentalist, et là rien ne peut rivaliser !!!!! LOL

Revenir en haut Aller en bas

Alain

Message Mer 27 Nov 2013 - 9:29 par Alain

Quelle tristesse !!!
Affligeant!
Je crois que je vais changer de forum !!!

Revenir en haut Aller en bas

eliane

Message Mer 27 Nov 2013 - 11:29 par eliane

allez fais pas ta tête Tous au Larzac 7968 

Revenir en haut Aller en bas

henriette

Message Mer 27 Nov 2013 - 13:04 par henriette


.... Alain.... tant que tu ne changes pas de belle-mère ... c'est pô grave ...!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Anne-marie

Message Jeu 28 Nov 2013 - 7:25 par Anne-marie

Tous au Larzac 830669 Ben non Alain, nous on n'est pas ta belle-mère et tu nous manquerait trop. Et puis tu veux absolument qu'on regarde le Larzac, mais ça, c'est parce que tu ne connais pas "mentalist". Et oh tout le monde, et si on faisait du forcing pour qu'Alain regarde lui aussi ?????

Revenir en haut Aller en bas

henriette

Message Jeu 28 Nov 2013 - 8:27 par henriette


...Bonne idée, Annie ...!!! mais y'aura du boulot ...!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Anne-marie

Message Jeu 28 Nov 2013 - 10:50 par Anne-marie

Je n'y croyais pas moi-même quand j'ai mis le message, mais bon......c'est bientôt l'époque des miracles !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser