Brèves de Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[CINEMA] Coraline

Aller en bas

06122009

Message 

flower [CINEMA] Coraline




[CINEMA] Coraline 19116343

DATE DE SORTIE EN SALLE : 06 février 2009
DATE DE SORTIE EN DVD/VIDÉO : 21 juillet 2009
DISTRIBUTEUR : Focus Features
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Animation
DURÉE : 1h41

BANDE ANNONCE :


Synopsis : Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Mon avis : Un magnifique film d'animation de la trempe de Tim Burton, une imagination toujours aussi débordante, un univers de Rêve et de cauchemar ainsi que des personnage haut en couleur ! Une histoire légère et enfantine (mieux construite que "Noce Funèbre" ou l'histoire laissait à désirer).

Le réalisateur Henry Selick parvient à émerveiller le spectateur par le biais d'un monde magnifique de souris savantes ou autres facéties toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Il nourrit son ambiance à l'aide de tout un tas de personnages extravagants et attachants.

Côté Musique, une bande son parfaitement adapté en "magique" signé par un français : Bruno Coulais qui à signé entre autre les musique de "Microcosme", "les rois maudits"," Les Choristes", "Vidocq, la bête du Gevodan", "Belphegor", "Les Rivières pourpres"," Le Comte de Monte-Cristo", etc...

A voir et a revoir.

Rien a dire sur la version 3D au cinema, car on l'as vu sur notre petite télé.


Dernière édition par Loïc le Mer 9 Déc 2009 - 19:50, édité 1 fois
Loïc
Loïc
Grand orateur
Grand orateur

Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 39
Localisation : La Verpillière
Emploi : InfoGraphiste
Loisirs : Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2005

http://www.tempête2cerveau.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[CINEMA] Coraline :: Commentaires

Michaël

Message Dim 6 Déc 2009 - 18:54 par Michaël

Vraiment superbe ! on aurait pu mettre la pause sur n'importe quelle scène : les images auraient été magnifiques !

Revenir en haut Aller en bas

dominique

Message Dim 6 Déc 2009 - 20:40 par dominique

Bon bon bon.... puisque vous le dites, je vais m'y intéresser... à suivre...

Revenir en haut Aller en bas

Alain

Message Lun 7 Déc 2009 - 9:35 par Alain

Un monde qui m'est totalement inconnu.(sauf certains films cités Côté Musique)
A voir.

Revenir en haut Aller en bas

julien

Message Mer 9 Déc 2009 - 19:41 par julien

Nickel la présentation Loïc, c'est exactement comme ça que j'avais envisagé cette partie du Forum. Quant au film présenté, je le connais pas, mais il doit avoir quelque temps déjà pour que vous ayez pu le voir sur votre télé non ? ^_^'

Revenir en haut Aller en bas

Loïc

Message Mer 9 Déc 2009 - 19:50 par Loïc

J'ai rajouté dans le 1er message les date de sortie et la bande annonce.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser