Brèves de Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Des hommes et des dieux

Aller en bas

10092010

Message 

thumbsup Des hommes et des dieux




Nous avons vu hier soir ce très beau film de Xavier Beauvois, avec notamment Lambert Wilson et Michaël Londasle, et dont vous avez certainement entendu parlé, vu le battage qu'il en est fait. Ce film relate l'histoire de ces moines du monastère de Tibhérine, en algérie, qui ont été enlevés et massacrés en 1996. En fait, il montre surtout l'évolution spirituelle des moines au fur et à mesure que la menace se fait plus forte. Filmé avec une grande sensibilité, au rythme lent de la vie du monastère, avec des acteurs excellents et des images superbes, je trouve que c'est un film très fort, d'une grande humanité et humilité, et malgré le contexte violent, j'en suis sortie apaisée....



dominique
dominique
Grand orateur
Grand orateur

Féminin
Nombre de messages : 3193
Age : 68
Localisation : 04190 Les MEES
Emploi : retraitée
Loisirs : sans limite
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Des hommes et des dieux :: Commentaires

dominique

Message Ven 10 Sep 2010 - 21:54 par dominique

Bon, je m'ai trompée, j'ai pas posté le sujet au bon endroit.
Quand nos adorables administrateurs seront dans le coin et qu'en plus, ils auront le temps, peut-être qu'ils remettront le sujet en bonne place.... Et s'ils ne le font pas, ça n'a aucune importance, ça n'enlèvera rien à la beauté du film!!!

Revenir en haut Aller en bas

dominique

Message Sam 11 Sep 2010 - 20:30 par dominique

Comme ils sont vifs nos administrateurs!

Revenir en haut Aller en bas

Alain

Message Sam 11 Sep 2010 - 20:38 par Alain

Vraiment un très, très grand film.
A voir absolument.

Revenir en haut Aller en bas

Anne-marie

Message Lun 13 Sep 2010 - 7:41 par Anne-marie

je crois qu'on a vu le lancement avec Patrick, mais je ne suis pas certaine...... J'espère pouvoir suivre votre conseil. Je vais en parler à Patrick.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser