La princesse et la grenouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10022010

flower La princesse et la grenouille

DATE DE SORTIE EN SALLE : 27 janvier 2010
DISTRIBUTEUR : Walt Disney
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Animation
DURÉE : 1h37

BANDE ANNONCE :

SYNOPSIS : Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, La Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n’a pas une minute à perdre en rêvant à l’amour. Passionnée par la cuisine, elle se consacre entièrement à son plus cher désir : devenir une restauratrice à succès et accomplir ainsi le rêve de son père. Mais malgré ses efforts, les obstacles se multiplient.

Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d’arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Gâté, irresponsable et paresseux, le jeune homme a jusqu’ici compté uniquement sur son charme pour réussir dans la vie. Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge, et le transforme en grenouille.

Naveen persuade Tiana de lui donner un baiser pour qu’il retrouve sa forme humaine. Mais le résultat n’est pas celui espéré : c’est la jeune fille qui est à son tour métamorphosée en batracien. Voilà nos deux amphibiens errant dans le bayou, traqués par des chasseurs de grenouilles. Ils espèrent trouver de l’aide auprès d’une mystérieuse sorcière âgée de 197 ans, Mama Odie.

Au fil de leur périlleux voyage, Tiana et Naveen vont rencontrer une luciole cajun éperdue d’amour, et un alligator joueur de jazz. Face au danger, ces deux « grenouilles » vont apprendre à voir le meilleur l’une chez l’autre, à surmonter leurs différences et à faire face ensemble aux épreuves. Elles vont aussi découvrir que les rêves peuvent devenir réalité… mais jamais comme on s’y attend !

MON AVIS : (morceaux choisis d'un article ici)
Pour son 49ème long-métrage d'animation, Disney a choisi de revenir aux sources de ce qui a fait le succès légendaire du studio en orchestrant un conte de fées musical dessiné à la main, dans la plus pure tradition de ses grands classiques. [...]
Avec ses décors pastel et foisonnants de détails, la Nouvelle-Orléans citadine reflète toute la musicalité et la chaleur d'une ville éclectique pendant que la retranscription du Bayou éblouit par le travail sur les clairs-obscurs et son atmosphère mystérieuse qui occasionne autant de dangers que de bonnes rencontres.[...]
En retrouvant ses fondamentaux narratifs et en accouchant d'une fresque formellement intense, l'équipe artistique n'a pourtant pas oublié d'injecter une bonne dose de spontanéité et de détourner les stéréotypes de cette histoire universelle, surtout au travers de son personnage principal. Si Tiana est la digne descendante de Cendrillon et La belle au bois dormant, la demoiselle a un caractère bien trempé. [...]
L'univers musical de La Princesse et la grenouille évite les écueils cul cul la praline et procure une émotion teintée de peur et d'amour, d'ombre et de lumière.[...]

Pour ceux qui on aimé Walt Disney !
Loïc
Grand orateur
Grand orateur

Masculin
Emploi : InfoGraphiste
Loisirs : Dessiner

http://www.tempête2cerveau.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La princesse et la grenouille :: Commentaires

Message le Mer 10 Fév 2010 - 18:07 par Alain

Pfffffffftttttt!
Moi j'aime que la grenouille à Grande Bouche!!!!!!
Nan! j'rigole
J'adore les Walt Disney!

Message le Mer 10 Fév 2010 - 20:36 par dominique

En fait, nous, c'est le contraire: avant, on était deux grenouilles, et notre premier baiser nous a transformés..... il ne reste que la grande bouche!

Finalement, je n'avais pas fait attention à ce film, mais tu m'as donné envie de le voir, un peu de rêve.........

Message le Jeu 11 Fév 2010 - 14:36 par Sophie

j'espère que vous avez plus de trois ans, sinon , attention, les flics vont venir vous sortir de la salle!!

Message le Jeu 11 Fév 2010 - 17:52 par Alain

J'ai lu çà!!!
C'est vraiment incroyable!!!!!!
Le Canard Enchainé du 10/02

Message le Jeu 11 Fév 2010 - 18:12 par Anne-marie

incroyable !!!! Y'a vraiment des cons sur terre. Interdire à une gosse de trois ans de regarder un VRAI Walt Disney, Et autoriser certain gamins de 12 ans de voir certain film avec violence.... ou a jouer à certains jeux de console qui eux aussi sont souvent violents.... C'est vraiment n'importe quoi, surtout quand on lit ton article Alain...

Message le Jeu 11 Fév 2010 - 19:25 par eliane

c'est invraissemblable

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut